mardi 31 mars 2009

En attendant le 29 avril 2009...

Jean-Laurent Cochet (photo Louis Monier)



Le mercredi 29 avril 2009, nous aurons une soirée exceptionnelle car Jean-Laurent Cochet viendra à la librairie l'Age d'Homme, 5 rue Férou 75006 Paris de 18h à 20h.


Le thème de la soirée :
"Bavardages autour de Georges Haldas". Gras

Présentons en quelques mots notre prestigieux invité :
Jean-Laurent Cochet, né le 28 janvier 1935, est metteur en scène, professeur d’art dramatique et comédien au théâtre et au cinéma.
Depuis 1963, il a signé plus de 150 mises en scène de théâtre, et joué plus de 300 rôles. En 1967, il ouvre un cours d'Art Dramatique : Le Cours Cochet. Une centaine de ses élèves sont devenus les vedettes actuelles du théâtre et du cinéma : Gérard Depardieu, Richard Berry, Claude Jade, Isabelle Huppert, Daniel Auteuil, Emmanuelle Béart, Carole Bouquet, Fabrice Luchini, Stéphane Guillon, Jacques Mougenot, Andréa Ferreol, Michèle Laroque, Michel Duchaussoy, Bernard Giraudeau, Mélanie Thierry...
Jean-Laurent Cochet a récemment mis en scène et joué La reine morte de Montherlant et Aux deux colombes de Sacha Guitry.
Site de Jean-Laurent Cochet : http://www.jeanlaurentcochet.com/
Jean-Laurent Cochet aime beaucoup Georges Haldas qu'il évoque dans ses cours et Master Class. Il a préfacé la réédition d'Ulysse et la lumière grecque.

Georges Haldas est né en 1917, de père grec et de mère suisse. Il a étudié les Lettres à l'Université de Genève et a séjourné à Paris et en Italie. Collaborateur aux Editions Rencontre durant les années 60, il a dirigé plusieurs collections littéraires (russes, espagnoles, italiennes). Poète pour qui « le seul lyrisme est dans le mot juste », il est l'auteur de Poèmes, de Chroniques et de Carnets, tous parus à l'Age d'Homme depuis 1966.


En avril 2009, Georges Haldas fait paraître plusieurs nouveaux livres :

- Vertige du temps. Carnets 2006-2007 ;
- Les poètes malades de la peste suivi des Sept piliers de l'Etat de Poésie ;
- Le vin de l'absolu (entretiens avec Serge Molla)
http://www.agedhomme.com/
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire