samedi 4 août 2012

Quelques nouvelles au coeur de l'été... Et la couverture du roman de Joël DICKER en avant-première...

La librairie de la rue Férou est ouverte tout l'été !

Mardi 7 et jeudi 9 août sur Radio Courtoisie (21h 30-23h), rediffusion d'une émission d'archives avec Vladimir Volkoff

Jour J - 15 pour l'impression du roman de Joël DICKER, La vérité sur l'affaire Harry Quebert, co-éd. Fallois/L'Age d'Homme
Pour en savoir plus sur le roman, écouter : "Le Libre Journal de la Nuit de Jean-Marie Le Méné", le Vendredi 17 août sur Radio Courtoisie de 18h à 19h 30



22.00 €

653 pages
978-2-87706-816-1
22 euros
En librairie le 29 septembre 2012

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.
Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.
Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?
Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Joël Dicker est né à Genève en 1985. La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est son deuxième roman. Il y dépeint une Amérique qu’il connaît bien pour y avoir beaucoup voyagé et longuement séjourné.


Sur You Tube, le Cinématon (réalisé par Gérard Courant) des auteurs de L'Age d'Homme :
- Dimitri Analis
- Jacques d'Arribehaude
- Florence de Baudus
- Michel Déon
- Slobodan Despot
- Vladimir Dimitrijevic
- Jean Dutourd
- Pierre Marie Gallois
- Noël Godin
- Pierre Gripari - qui lit des extraits de L'Histoire du méchant Dieu ; Les derniers jours de l'Eternel ; Le Septième lot
- Philippe d'Hugues
- Sarah Jalabert
- Anne Martin-Conrad
- Garbriel Matzneff
- Louis Monier
- Milena Nokovitch
- Alain Paucard - qui lit un extrait de Lazaret
- Philippe de Saint-Robert
- Thierry Séchan
- Vladimir Volkoff
- Marie-Christine d'Welles

Docs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire