Ce fut une belle soirée !
La première séance du film "Présence de Vladimir Volkoff", touné par la TV russe en 2005, a commencé à... 18h 05. Ponctualité helvétique oblige ! Le film durait 30'. Le débat a commencé, mais tout le monde ne pouvait pas arriver à 18h. Et les nouveaux arrivants souhaitaient voir le film. D'où une deuxième séance à 19h. Un peu d'encombrement dans l'escalier. Au total, 80 personnes ont vu le film.
La première intervention du débat portait sur le thème : "nous sommes les orphelins de Volkoff" (allusion à l'un des derniers romans de VV Les orphelins du tsar).
Une question a été posée : quel livre résume le mieux Volkoff ? Réponse d'un des participants : Le complexe de Procuste. Rush sur le titre, les quelques exemplaires de la librairie ont été vendus en quelques minutes. Le titre est à nouveau disponible à la librairie.
Nous avons eu la chance d'entendre quelques extraits d'un livre écrit par un certain "Victor Duloup", publié aux Etats-Unis en 1970, traitant de la civilisation française... Victor Duloup était l'un des pseudonymes de Volkoff (voir la liste des publications, infra). Le livre est trouvable sur Internet. Il n'est pas impossible que ce blog en présente quelques extraits... A suivre.
Merci à tous les participants, venus parfois de loin, qui ont bravé les mauvaises conditions de circulation !
On recommence le mercredi 25 février 2008 : deuxième "mercredi de la rue Férou".
Le thème sera très différent. Informations à venir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire