Antonio Albanese, La chute de l'homme (roman) vient de recevoir le Prix des Auditeurs de la Radio Suisse Romande (17 avril 2010) :
Prix des Auditeurs de la RSR 2010 :http://www1.rsr.ch/rsr/prixauditeurs/index.htm
Quelques semaine plus tôt, Jil Silberstein avait reçu le Prix Edouard Rod 2010 pour Une vie sans toi (chronique). http://www.lagedhomme.com/boutique/jil-silberstein
Dans cette chronique bouleversante adressée à l’aimée défunte, «compagne blonde et rose» d’une vitalité étourdissante que la maladie a disloquée avec un terrible acharnement, il dit tout, «l’odieux cratère de l’arrachement», son chagrin, sa tendresse, mais aussi sa gratitude pour leur longue «équipée complice et radieuse». Avec une tristesse pudique, il évoque la grâce malicieuse de sa «Vénérée» que l’on croirait tout bonnement en train de lire par-dessus l’épaule de l’homme qui l’aime et qui lui écrit. Monique, Mico pour ses proches, journaliste à la Radio suisse romande, s’est éteinte en août 2006. Elle avait 52 ans. A la fois douloureux et souriant, ce chant d’amour rare est un récit de vie lumineux, à l’image de la disparue.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire