mercredi 1 décembre 2010

En attendant le mercredi 8 décembre 2010

Les éditions L’Âge d’Homme
vous invitent au prochain
« mercredi de la rue Férou »
le 8 décembre 2010 (18h-21h)
à la librairie L’Âge d’Homme
(5 rue Férou – 75006 Paris)

Nous fêterons la collection
« Écrits sur le cinÉma »
dirigée par
Freddy Buache et François Albera
(50 volumes parus)
et la sortie du 50ème :
Freddy Buache,
Sous tant de paupières. Bergman avant la mondialisation des écrans http://www.lagedhomme.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=9782825140239&type=47&code_lg=lg_fr&num=0

Derniers titres parus : S. Kracauer De Caligari à Hitler ; B. Turquety, Danièle Huillet et Jean-Marie Straub ‘objectivistes’ en cinéma ; L Guido et O. Lugon, Fixe/animé : Croisements de la photographie et du cinéma au XXe siècle ; F. Bovier, H.D. et le groupe Pool. Des avant-gardes littéraires au cinéma visionnaire ; B. Eikhenbaum, Poétique du film les formalistes russes et le cinéma
Monographies de cinéastes : Claude Autant-Lara - Luis Buñuel - André Delvaux – Serguéï Eisenstein - Georges Franju - Abel Gance - Werner Herzog - Lev Koulechov - Stanley Kubrick - Emir Kusturica - Michel Mitrani - Fredi M. Murer - Satyajit Ray - Daniel Schmid - Robert Siodmark - Alexandre Sokourov - Michel Soutter – Alain Tanner - Andréï Tarkovski - Serguéi Youtkevitch
Cinémas nationaux : Le cinéma suisse (1898-1998) - Le nouveau cinéma suisse - Cinquante années de cinéma français (1973-2003) - Le cinéma italien (1945-1990) - Le cinéma anglais - Le cinéma américain (1955-1970) - Le cinéma américain (1971-1983) - Le cinéma anglo-américain (1984-2000) - Les enfants terribles du cinéma américain - Kino. Histoire du cinéma russe et soviétique - Le cinéma soviétique de Khrouchtchev à Gorbatchev
Essais esthétiques et historiques, écrits de cinéastes : Les formalistes russes et le cinéma - Kouléchov, L’art du cinéma et autres écrits - Vers une théorie de l’acteur - Albera, Eisenstein et le constructivisme russe - Kracauer, De Caligari à Hitler - Delage, La vision nazie de l’histoire à travers le cinéma documentaire du Troisième Reich - Brunius, En marge du cinéma français - Pagliano, Jacques B. Brunius - Audé, Ciné-modèles cinéma d’elles - Borde, Buache, Les cinémathèques - La crise des cinémathèques… et du monde - Buache, Derrière l’écran. Entretiens avec Christophe Gallaz et Jean-François Amiguet

Avec Freddy Buache et François Albera, directeurs de la collection, et en présence de Vladimir Dimitrijevic, fondateur et directeur de L’Âge d’Homme

Pour tout renseignement, consulter le blog :
http://librairieagedhomme5rferouparis.blogspot.com/
Librairie L’Âge d’Homme
5 rue Férou - 75006 Paris - 01 55 42 79 79 M° St-Sulpice courriel : lagedhomme@orange.fr

liste alphabétique des titres

Le cinéma à L’Age d’Homme, la collection « Écrits sur le cinéma »
(décembre 2010)

Autour de Lev Koulechov. Vers une théorie de l’acteur
AGEL H. / MARTY Joseph, André Delvaux
ALBERA François, Eisenstein et le constructivisme russe
AMENGUAL Barthélemy, Que viva Eisenstein !
AUDÉ Françoise, Ciné-modèles, cinéma d’elles
AUDÉ Françoise, Cinéma d’elles 1981-2001
BONNAFONS Elisabeth, François Truffaut
BORDE Raymond, Les cinémathèques
BORDE R., BUACHE F., La crise des cinémathèques... et du monde
BOUJUT Michel, L’escapade ou le cinéma selon Soutter
BOUJUT Michel, Le milieu du monde ou le cinéma selon Tanner
BOVIER François, H.D. et le groupe Pool. Des avant-gardes littéraires au cinéma visionnaire BRUMAGNE Marie-Magdeleine, Georges Franju
BRUNIUS Jacques B., En marge du cinéma français
BUACHE Freddy, Buñuel
BUACHE Freddy, Le cinéma américain I
BUACHE Freddy, Le cinéma américain II
BUACHE Freddy, Le cinéma italien 1945-1990
BUACHE Freddy, Le cinéma anglo-américain, 1984-2000
BUACHE Freddy, Le cinéma suisse 1898-1998
BUACHE Freddy, Claude Autant-Lara
BUACHE Freddy, Daniel Schmid
BUACHE Freddy, Michel Mitrani: une bio-filmographieBUACHE Freddy, Michel Soutter BUACHE Freddy, Sous tant de paupières. Bergman avant la mondialisation des écrans
BUACHE Freddy, Vingt-cinq ans de cinéma français 1979-2003: parcours croisés
Le cinéma des surréalistes (Mélusine, 24)
DELAGE Christian, La vision nazie de l’histoire à travers le cinéma documentaire du Troisième Reich, préface Marc Ferro
DHENNIN Matthieu, Le lexique subjectif d’Emir Kusturica
DIETSCH Bruno, Alexandre Sokourov
DUMONT Hervé, Robert Siodmak, le maître du film noir
EIKHENBAUM Boris et al., Poétique du film : textes des formalistes russes sur le cinéma, introduit et commenté par François Albera
FIANT Antony, (Et) le cinéma d’Otar Iosseliani (fut)Fredi M. Murer
GABREA Radu, Werner Herzog et la mystique rhénane
GUIDO Laurent et LUGON Olivier, Fixe/animé : croisement de la photographie et du cinéma au XXe siècle
HALDAS Georges et GORETTA Claude, Les chemins de l’exil (J. J. Rousseau)
ICART Roger, Abel GanceKOULECHOV Lev, L’Art du Cinéma et autres écrits
KOVACS A./SZILAGYI A., Les mondes d’Andréï Tarkovski
KRACAUER Siegfried, De Caligari à Hitler
LEYDA Jay, Kino, histoire du cinéma russe et soviétique
MARTIN Marcel, 1992
MICCIOLLO Henri, Satyajit Ray
PAGLIANO Jean-Pierre, Brunius
PAUCARD Alain, Défense de la série B
PAUCARD Alain, La France de Michel Audiard
PYE M./MYLES L., Les enfants terribles du cinéma américain
SCHAUB Martin, Le nouveau cinéma suisse (1964-1984)
SCHNITZER Luda et Jean, Youtkevitch
TURQUETY Benoît, Danièle Huillet, Jean-Marie Straub, “Objectivistes” en cinéma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire