mardi 23 octobre 2012

L'Age d'Homme au Centre culturel de Russie à Paris le jeudi 25 octobre 2012...

Nous fêterons la parution du roman de

Victor Slipentchouk, Zinziver

le jeudi 25 octobre 2012 (19h 15-22h)
au Centre culture russe
61 rue Boissière 75116 Paris
dans le cadre du « 6ème salon du Livre russe »
en présence de l'ambassadeur de Russie
en présence de l’auteur, de l’éditeur et des traducteurs

Pour tout renseignement : lydwine.helly@free.fr 06 75 87 17 02.

Octobre 2012 - Lettre d’information des éditions L’Âge d’Homme + Invitation pour le 25 octobre 2012

Victor Slipentchouk, Zinziver, traduit du russe par Gérard Conio avec la collaboration de Nathalie Thauvin, Lausanne, collection « Au cœur du monde », L’Age d’Homme, 2012. 491 pages. 23 euros. Roman.

Zinziver est paru à Moscou en 2000. Le roman fait revivre les tumultes et les contradictions de la « perestroïka », la période qui a précédé l’effondrement de l’Union soviétique et la naissance de la Nouvelle Russie, lorsque tout semblait possible. Il raccorde les maillons entre le déclin de l’Empire et des lendemains qui ne chantent plus. Et, en s’appuyant sur sa riche expérience de la vie soviétique, il restitue toute la saveur fantastique et grotesque d’une réalité enfouie sous les décombres de l’histoire.

Roman d’apprentissage, roman d’amour fou, Zinziver passionnera surtout le lecteur en lui donnant à voir et à sentir le climat d’opéra-bouffe de ces années folles où le parfum de la décadence se mêlait aux espoirs de renouveau.

Victor Slipentchouk est né le 22 septembre 1941 dans le village de Chernigovka au Primorie (sud de l'Extrême-Orient russe). A exercé les métiers de géologue, ouvrier, zootechnicien, marin, pisciculteur, constructeur, journaliste. Membre de l’Union des écrivains de l’URSS depuis 1982, il est l’auteur de dizaines de romans, récits, nouvelles et essais. A ce jour, Zinziver a été traduit en ukrainien et en chinois. Site de l’auteur : www.slipenchuk.ru










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire